Csens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

+5
Ali
Ahmed
Asiri31
Abdu
Admin
9 participants

Aller en bas

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Empty Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

Message par Admin Mer 19 Avr - 15:17

Donnez votre opinion sur le sujet suivant :

" Pour ou contre l'uniforme à l'école ?"

Ecrivez un texte cohérent et structuré (avec une introduction, un développement, une conclusion) de 120 mots environ.

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Unifor10

Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 17/01/2017

https://csens2016.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Empty Re: Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

Message par Abdu Ven 21 Avr - 16:14

Il y a beaucoup de discussion sur ce suject,en fait je suis neutre parce que je pense que les deux opinions  idées ont des avantages et des désavantages.
 
D'abbord si les élèves portent un uniforme á l'école,nent quça les done ils sont tous les même, riche ou pauvre,Ça n'a pas d'importance.
Aussi, les élèves va vont dépenser mois de temps pour choisissez choisir quoi ils portent leurs vêtements.


Mais si les élèves portent ce qu'ils veulent,les professeurs peuvent analyser les sentiments de l'étudiant.
En fait ça va les améliorer dans le future pour savoir comment s'habiller décemment..


Donc c'est très difficile de choisir quel système est mieux que l'autre,(de coup) maintenant il y a les deux système que beaucoup de lycées utilisent.


Votre réflexion est intéressante et bien construite. Cependant, vous devez faire très attention à la conjugaison des verbes et aux accords des adjectifs.

Abdu

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Empty Re: Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

Message par Asiri31 Sam 22 Avr - 13:51

Ce sujet toujours prend toujours une grande partie quand on parle de l'école. Personnellement,l'uniforme doit être obligatoire pour deux principales raisons.

La première raison est que tout le monde portera la même chose.Il n'y aura pas de différence entre les élèves.L'école est un lieu pour apprendre mais pas de le modelage?? .Si on les laisse s'habiller comme ils veulent ça va devenir évidemment un gros problème et une catastrophe.

La deuxième raison est que les élèves ne sont pas tous riches.Il y a des élèves qui sont pauvres qui ne peuvent pas acheter des chers vêtements chers ou même les matériaux pour l'étude.On doit penser à eux,on doit les aider à la place de montrer eux que on a d'argent.

Enfin,quelques personnes vont dire que c'est horrible,ce n'est pas bon.Je leurs dis que imaginez vos enfants comme riches ou pauvres dans une école après vous me dites.

Cependant, .... (argument contre l'uniforme)

Votre texte est  bien construit et cohérent. Vous avez apporté des arguments personnels et intéressant. Essayez de terminervotre texte par au moins un argument "contre" . Vous devez montrer que vous avez réfléchi à tous les arguments possibles. Dites au moins que quelque personnes ( pas vous) disent qu'il y a aussi des inconvénients Wink et citez-en un ou deux. 


--> http://uniforme-scolaire.e-monsite.com/pages/ii-argument-contre.html
Asiri31
Asiri31

Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Empty Re: Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

Message par Ahmed Dim 23 Avr - 18:47

C'est un sujet qui est Intéressant ,que les gens parlent beaucoup de ça ,qui est Personnels et que il y a beaucoup de bonnes raisons  Différents.

Pourquoi des majuscules à intéressant, personnel et différent ?


La première raison
D'abord, je  pense que ce n'est pas important parce que le plus important c'est qu'est-ce que nous y allons y apprendre.
Nous allons à l'école pour étudier et pour avoir des amis et quand même pour ne avoir pas de différences entre les étudiants.


La deuxième raison 
Ensuite, je pense aussi que il n'y a pas des problèmes mais nous devons respecter le Goût du public. Je suis d'accord avec "à chacun ses goûts" mais ce n'y est pas. Soyez plus précis, donnez des exemples.


Enfin,je suis d'accord avec les deux mais du temps en temps il y a des fois je choisis le première et des fois le deuxième. Quand ? Pourquoi ?


Votre texte est intéressant et bien construit mais vous ne donnez pas d'explications, vous restez très mystérieux ! Vous dites que vous avez une opinion mais vous ne la donnez pas... confused  

Attention aux majuscules.

Ahmed

Messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Empty Re: Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

Message par Ali Mar 25 Avr - 18:24

D'abord ,en faite c'est un sujet qui dépend de la vue public (expliquez)et les situations d'élèves .

Ensuite ,si les élèves portent tous le même uniforme , ça va être plus facile pour eux , parce qu' il n'y aura pas différence entre les élèves riches et pauvres ,aussi il n'y aura pas le racisme entre eux .

Puis , si ils portent différentes uniformes , ça donne plus de liberté pour eux ,mais peut-être qu'il y aura des difficulté pour les élèves qui sont pauvres , parce que ça va dépendre de leur situation économique et ils ne seront pas tous les mêmes. (expliquez) 


Enfin ,Personnellement , je suis pour qu'ils portent tous le même uniforme ,parce que ça sera juste pour tous les élèves, si Les (vêtements) uniformes ne sont pas cher et ça donne une bonne vue public aussi.


Le texte est bien constuit, vous avez de bons arguments mais vous devez aussi expliquer plus même si c'est évident pour vous.

Ali

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Empty Re: Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

Message par khalid Mar 25 Avr - 19:15

Pour répondre à cette question (qui est) très facile , je peux dire oui ou non. Mais pour expliquer pourquoi j'ai dit oui ou pourquoi j'ai dit non est un peu difficile et c'est ça que je vais expliquer dans le texte suivant .


D'abord, je ne suis pas avec  pour ou contre l'uniforme à l'école parce que l'uniforme mettait pour permet à tous les élèves d'être égaux , mais le problème est dans la pensée des gens . Pour 85% de les élèves , tout ce qui les préoccupe est d'être meilleur que le reste .


Ensuite, il y a les parents qui sont responsables de la pensée de leurs enfants . Ils doivent enseigner à leurs enfants l'humilité et le bon traitement d'autres qui sont inférieurs au rang . C'est intéressant mais vous devez faire une connexion directe avec le sujet


Mais aussi l'uniforme montre tenue et a une belle apparence aussi .


Enfin, l'uniforme peut être une solution qui empêche de l'émergence de différences entre les élèves mais aussi les parents doivent aider l'empêche de l'émergence de différences entre les élèves

Le texte est bien construit, l'introduction est originale mais le deuxième paragraphe n'est pas directement lié au sujet. L e sujet n'est pas "Est-ce que els parents sont responsables de la pensée de leurs enfants?" .
Bonne conclusion.
khalid
khalid

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Empty Re: Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

Message par mohammed1 Mar 25 Avr - 20:03

Ce sujet est très connu partout dans le monde que , tout le monde  a des problèmes avec ce sujet (ce n'est pas vrai partout) ,par exemple il y a des gens pour et quand même il y a des gens contre. Je ne sais pas pourquoi ils font ces stupides?  (que voulez-vous dire?)

Mon opinion (personnellement) est pour parce que c'est mieux quand tout les étudiants portent les mêmes vêtements pour être égaux , par exemple les étudiants qui sont riches s'habillent comme les étudiants qui sont pauvres. (bien)

Ma conclusion à ce sujet n'est pas très important parce qu'il y a beaucoup de problèmes qui est plus important par exemple les matières scolaires , les façons d'enseigner, les transports et la vie d'étudiante en général.


Vous devez répondre au sujet ! N'écrivez pas ça le jour du DELF !  affraid
Vous devez donner des arguments "pour" ET "contre" (pas seulement "pour"). 

mohammed1

Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Empty Re: Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

Message par Meshal (: Mer 26 Avr - 0:06

-Ce sujet est important pour toutes les écoles soit en France ou d'autres pays parce que, maintenant au ce temps il y a beaucoup de type de vêtements et aussi il y a beaucoup de modes bizarre.

-Il y a quelques ècoles qui appliquent l'uniforme à l'école par exemple, en Arabie Saoudite dans le lycée. Ils l'appliquent  à l'école soit pour les garçons ou les filles, si les élèves portent le même vêtement ça sera mieux car, il y a des personnes qui n'aiment pas l'arrogance sur les autres.
Mais il y a un point négatif, si les vêtements que les élèves vont porter sont chers pour eux, il y a des personnes qui ne peuvent pas les acheter.

-(À mon avis), je suis d'accord avec l'uniforme à l'école parce que c'est bien pour tous les élèves et ça donne une bonne image.


Votre texte est clair, cohérent et bien construit. 
Faites un paragraphe pour chaque argument.
N'utilisez pas les tirets (-) mais des mots de connecteurs (Après, ensuite, enfin ...)
Choisissez "je suis d'accord" OU " A mon avis + argument" . Si vous dites "je suis d'accord", on comprend que c'est votre avis Wink 

Meshal (:

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Empty Re: Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

Message par Admin Mer 26 Avr - 11:53

Conseil : dites si vous avez porté un uniforme à l'école. Si oui, avez-vous aimé? Si non, est ce que vous aviez envie d'en porter un ? Pourquoi ?

Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 17/01/2017

https://csens2016.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Empty Re: Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

Message par Waleed Mer 26 Avr - 22:58

Est-ce que on doit porter un vêtement l'uniforme à l'école ou non ??

D'abord ,beaucoup des étudiants n'aiment pas  l'uniforme à l'école , parce que ils veulent porter les vêtements qu' ils aiment . (Et VOUS ? Qu'est-ce que VOUS pensez ?)

Ensuite, je suis pour l'uniforme à l'école parce que, il y a beaucoup des étudiants qui sont n'ont pas d'argent pour acheter des vêtements.
Plus, il y a des étudiants qui sont riches qui peuvent porter beaucoup des vêtements, donc c'est faute  mal parce que ce n'est pas égal .

De plus, les étudiants , si ils ne portent pas l'uniforme, ils passèrent  passeront beaucoup de temps pour choisissent choisir les vêtements qui sont appropriés , et peut-être ils vont être retard .

Enfin , mon opinion , je suis pour qu'ils portent l'uniforme à l'école , parce que ils faut apprendre le système .

Waleed

Votre texte est clair et cohérent Cool . Vous avez 3 bons arguments. 
En introduction, dites si les étudiants saoudiens portent un uniforme à l'école. 
Dans le premier paragraphe (après l'introduction), dites ce que VOUS pensez. 

Waleed

Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Empty Re: Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

Message par Admin Jeu 27 Avr - 9:57

Exclamation  Quelques conseils:  Exclamation

- ne dites jamais que le sujet n'est pas intéressant, vous devez donner votre opinion sur le sujet de l'examen même si vous ne l'aimez pas !

- donnez des exemples et des opinions personnelles. Vous pouvez parler des "autres" mais vous devez surtout parler de VOUS. 

- Pour exprimer votre opinion:
* Je suis d'accord avec ...
* Je suis pour (+ verbe infinitif)
* Je ne suis pas d'accord avec ...
* Je suis contre (+ verbe infinitif)
* Je pense que (+ phrase normale)
* A mon avis, ....
* D'après moi, ....

Attention: ne dites pas " A mon avis, je pense que ...." (c'est une répétition!)

Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 17/01/2017

https://csens2016.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit) Empty Re: Activité 9: Pour ou Contre ? (avant mercredi 26 avril à minuit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum