Activité 10 : Pour ou contre les robots au travail ? (avant vendredi 12 mai à minuit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activité 10 : Pour ou contre les robots au travail ? (avant vendredi 12 mai à minuit)

Message par Admin le Jeu 27 Avr - 10:12

Pour ou contre les robots au travail ?

On utilise déjà beaucoup de robots pour fabriquer des voitures par exemples. Pensez-vous que dans le futur, nous aurons des robots-professeurs, des robots-serveurs dans les restaurants, des robots-pilotes dans les avions ? Avez-vous peur de cela ? Est-ce qu'il y a beaucoup de robots qui "travaillent" dans votre pays ?

Donnez votre opinion dans un texte construit et cohérent. (150 mots environ). 




Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

http://csens2016.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 10 : Pour ou contre les robots au travail ? (avant vendredi 12 mai à minuit)

Message par Asiri31 le Lun 8 Mai - 21:06

Les robots ont une grande partie dans notre vie.On les trouve presque par tout partout.

Dans le futur,au foot nous aurons des robots qui sont arbitres qu'on va les utiliser à la place de l'humain arbitre humain et ça va faire mois des erreurs arbitrage.

Un robot-professeur ? Personnellement, je trouve que c'est une très mauvaise idée parce que le robot ne peut pas savoir ce que les élèves pensent, peu importe si le robot est intelligent.On peut les utiliser pour aider dans l'opération d'éducation mais on ne peut jamais les utiliser comme des professeurs.

Un robot serveur ? Il y a des gens qui vont dire que c'est une très bonne idée parce que il n'y aura pas des problèmes comme la longue attente ou les nourritures qui ne sont pas bonnes.De l'autre côté , il y a des gens qui vont dire que non,ce n'est pas possible,on ne peut pas manger dans un restaurant où il n'y a pas des humains.
Moi,je suis nature neutre, le plus important est que je mange à ma faim.

En Arabie Saoudite,on n'utilise pas beaucoup des robots mais le government  gouvernement a des programmes pour entrer les robots dans le service civil et aussi dans le service militaire.

Enfin,les robots sont très importants dans notre vie et on doit les utiliser rationnellement sinon , j'ai peur que le monde va avoir beaucoup de problèmes.


Excellent ! Attention : écrivez toujours "beaucoup de/d' "


Dernière édition par Asiri31 le Jeu 11 Mai - 18:52, édité 2 fois
avatar
Asiri31

Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 10 : Pour ou contre les robots au travail ? (avant vendredi 12 mai à minuit)

Message par Ali le Mer 10 Mai - 19:04

D'abord c'est un sujet qui est très important pour tout le monde et j'ai vraiment peur de cette chose , je vais dire pourquoi...

Si on aura a des robots comme professeurs ça coûte sera ça coûtera très cher et les professeurs vont perdre leurs travails et ainsi le chômage va augmenter donc on a un problème ici à cause de robots

Les roborts serveurs ! je trouve ici que c'est une bonne idée car les restaurants leurs travails les employés des restaurants ont besoin de travailler rapidement et ça rends les employés sont fatigués les (= les employés) fatigue ,donc si on les mit met des robots à leurs places ça sera plus facile et rapide.

Les roborts pilotes !!! je ne suis jamais  absolument pas d'accord dans cette partie parce que si on imagine qu,il y a un avion avec un robot qui conduit et que cet  avion tombe en panne, qu'est ce que le robot peut faire en ce cas ? il ne peut rien faire donc c'est dangereux car on va perdre beaucoup d'humains sans raison logique.

Enfin, je pense qu'il y a d'autres parties où on peut les mettre.
Comme les roborts qui nettoyent les routes ou comme les roborts qui surveillent les immeubles ,les magasins ,les lieux qui est sont très importants ,globalement ça n'existe pas dans mon pays et je suis d'accord avec les exambles  que je les ai dit just . je viens juste de dire.


C'est bien ! 
Attention: le  mot "travail" dans le sens de "job" est toujours au singulier. Attention aussi à l'orthographe du mot "robot", c'est le mot le plus important !

Ali

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 10 : Pour ou contre les robots au travail ? (avant vendredi 12 mai à minuit)

Message par Abdu le Mer 10 Mai - 21:07

Soit ça vous plaît  Que ça vous plaise (subjonctif) ou non,on peut savoir que dans le futur il y aura beaucoup de robots partout,et je pense que ça va render  créer des avantages et des désavantages.

D'abord les robots sont très utiles pour tout le monde ,mais il y aura quelques exception!
Je suis d'accord que ils vont être intelligents mais pour être honnête je ne veux pas apprendre quelque chose d'un robot-professeur pour beaucoup de raisons,un d'eux qu'il ne  peut pas savoir ce qu'est le sentiment de l'élève.

Puis, comme j'ai dit, que ils sont utiles pour beaucoup de choses,par exemple il peut sera il y aura peut-être des robots-pilotes dans les avions parce que il y a déjà quelque chose comme ça.

Franchement je suis pas excité pour voir comment sera le futur.  et Pour les gens qui avons  ont peur d'eux, je veux savoir pourquio  pourquoi car je suis sûr qu'ils utilisent des smartphones qu'ils qui ne sont pas différents du robots, la seule différence est que la forme de robot est prés de celle de l'homme.

Finalement,malheureusement dans mon pays il n'y a pas de robots mais j'espère qu'il y en aura dans le futur.

Très bien mais vous avez peut-être fait l'exercice un peu trop vite et vous avez fait des fautes que vous ne faites pas d'habitude. Prenez le temps de relier votre texte avant de le valider Wink 

Abdu

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 10 : Pour ou contre les robots au travail ? (avant vendredi 12 mai à minuit)

Message par khalid le Jeu 11 Mai - 18:52

Les robots sont vraiment une chose très utile pour notre planète et très importante aussi par exemple quand on veut fabriquer des pièces de véhicules , les micro-industries et tous les choses difficiles à faire par les personnes .

D'abord, c'est sûr que nous aurons des robots à l'avenir mais la question c'est est-ce que les gens vont être d'accord avec cette nouvelle idée ou non? Pour moi, je suis d'accord avec certains types de robot par exemple, des robots pilotes dans les avions qu'on a déjà ou des robots serveurs dans les restaurant. (On a des robots qui pilotent les avions???)

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec des robots professeurs parce que des robots n'ont pas les sentiments comme une vraie personne . Des robots peuvent donner des informations mais ils ne penseront jamais à les aux élèves et c'est pas possible parce que le professeur doit penser à ses élèves car cela fait partie de son travail pour réfléchir à ses élèves.


En fin, je suis complètement d'accord avec des robots à l'avenir sauf des robots - professeurs. Malheureusement on n'a pas beaucoup de robots en Arabie Saoudite et j'espère qu' on aura beaucoup a l'avenir.

C'est bien ! 
avatar
khalid

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 10 : Pour ou contre les robots au travail ? (avant vendredi 12 mai à minuit)

Message par Ahmed le Jeu 11 Mai - 20:56

C'est un très bon sujet qui est très bien pour nos futures,qui peut nous aider mais qui est du de temps en temps dangereux


D'abord un robot  professeur n'est pas une bonne idée parce que les élèves ne sont pas les mêmes.  Par exemple  il y a des élèves qui sont intelligents mais il y a des élèves qui ne sont pas intelligents quand-même et le robot ne sait pas qui est intelligent et qui n'est pas intelligent ne l'est pas. (ce n'est pas très clair ...)


Puis un robot serveur à mon avis, un robot-serveur que c'est une bonne idée parce que ça va être très rapide et je ne vais pas attendre beaucoup mais malheureusement il y a des gens ne travaillent pas et le chômage va augmenter.


Maintenant,il y a des robots pilotes mais ils ne conduisent pas complètement les avions.  


En Arabie Saoudite il n'y a pas beaucoup de robots maintenant mais Enfin j'espère que nous allons  Avoir des robots pour nous aider n'est mais pas pour prendre nous  notre travail.

C'est  bien mais certains arguments ne sont pas clairs. Donnez des exemples précis. N'utilisez pas de majuscules si ce n'est pas le début de la phrase.

Ahmed

Messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 10 : Pour ou contre les robots au travail ? (avant vendredi 12 mai à minuit)

Message par Meshal (: le Ven 12 Mai - 18:57

Pour ou contre les robots au travail ?
C'est le sujet que j'ècris aujourd'hui.

Alors, pour parlez-vous vous parler de ce sujet on peut voir de regarder notre présent, maintenant. Certaines des usines, les entreprises et les universités utilisent les robots, par exemple, Google (les utilise). En Arabie Saoudite, il n'y a pas des robots et j'espère qu'il y aura dans la future.

D'abord,des robots-professeurs, des robots-serveurs et des robots-pilotes  seront utiles pour nous dans notre vie  parcequ' il y aura plus de vitesse au travail et ils peuvent travailler dans des conditions dangereuses...
Mais il y a beaucoup de points négatifs et positifs, les points négatifs: il y aura de chômage au travail pour les gens et beaucoup de problèmes techniques...


Ensuite, il y a beaucoup de points négatifs et positifs, les points négatifs:  
il y aura de chômage au travail pour les gens et beaucoup de problèmes techniques...
Puis, les points positifs: il y aura de vitesse au travail et ils peuvent travailler dans des conditions dangereuses...

En Arabie Saoudite, il n'y a pas des robots et j'espère qu'il y aura dans la future.

Enfin, les technologies chaque jour est augmenter augmentent chaque jour et tout est possible.

Vous avez de bonnes idées mais votre texte n'est pas très bien construit. Rassemblez les points positifs ensembles puis les points négatifs ensemble. EN conclusion, dites si les points positifs sont plus/moins importants que les points négatifs. 
Parlez de la situation dans votre pays en introduction.  

Vous devez faire un plan avant d'écrire votre texte. Cela vous aidera à mieux le construire.
Continuez à vous entraîner ! Wink

Meshal (:

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 10 : Pour ou contre les robots au travail ? (avant vendredi 12 mai à minuit)

Message par mohammed1 le Ven 12 Mai - 19:06

Les robots sont très utiles dans notre vie pour fabriquer les choses qui sont très difficiles par exemple les voitures, les avions, les grands immeubles, et les navires de guerre. (ne faites pas de phrase sans sujet)

Je vois que les robots sont très bien pour nos aider à faire les choses qui sont très difficiles.
Quand j'étais petit. J'ai eu un robot qui est très génial. Il m'a aidé beaucoup à faire beaucoup de choses par exemple pour faire mes devoirs, pour à emporter les objets du supermarché et pour me moquer (?).

Ils sont très intelligents parce qu'ils fabriquent tout les choses correctement.
ils ne sont jamais fatigués et ils ne disent jamais non. (1 phrase)

Mais ils ont les choses qui sont négatifs quand même par exemple nous ne pouvons pas utiliser comme les professeurs, médecins, les pilotes dans les avions , et les gardiens d'enfants parce qu'ils ne se sentent pas n'ont pas d'émotions. Et les jobs que je viens d'écrire pour les humains (votre phrase n'est pas terminée...)

En conclusion, je suis pour les robots si nous les utilisons pour les travaux qui sont très difficiles et les choses qui ne sont pas graves pour les humains.

Vous avez essayé de faire des phrases courtes (c'est bien) mais quelques phrases sont trop courtes. Ne commencez jamais de phrase par "et" et ne séparez pas la cause de le résultat. 
Exemple:
Ils ne sont jamais fatigués. Et ils ne disent jamais non. ---> Ils ne sont jamais fatigués et ils ne disent jamais non. 
Si tu manges trop. Tu vas devenir gros. ---> Si tu manges trop, tu va devenir gros.
Je suis d'accord pour aller au cinéma. Si tu payes. ---> Je suis d'accord pour aller au cinéma si tu payes. 


Vous avez de bons arguments et votre texte est globalement bien construit ! Smile

mohammed1

Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 10 : Pour ou contre les robots au travail ? (avant vendredi 12 mai à minuit)

Message par DON SAUD le Ven 12 Mai - 23:47

Les robots dans notre vie sont importants.

Parce que les robots peuvent faire les choses difficiles pour nous, par exemple (nous utilisions) pour fabriquer les voitures ou les avions. donc nous avions besoin mais justement pour les choses difficiles.

Il y a un cas particulier ( les handicapés),
ils ont une excuse parce que ils ne peuvent pas bougé. (je ne comprends pas le lien entre les handicapés et les robots...)

Et je ne suis pas d'accord pour des robots-professeur, a mon avis l' éducation est une fonction importante (besoin de  conscience) pour savoir les problèmes avec les étudiants puis donner des conseils et les robots ne peuvent pas faire ça.

Aussi pour les personnes qui ne possèdent d'excuse, a mon avis ce n'est pas bien, parce que avec le temps ils vont devenir paresseux.

A la fin,En conclusion, je suis d'accord avec pour les utiliser un peu

Vous avez de bonnes idées et le texte est bien construit. L'introduction est trop courte: PARLEZ DE LA SITUATION DANS VOTRE PAYS.  bounce bounce bounce bounce bounce

DON SAUD

Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 10 : Pour ou contre les robots au travail ? (avant vendredi 12 mai à minuit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum